jeudi 6 mars 2014

Séléction de Kiera Cass


Résumé: 
 
 
         Le monde, après trois cent ans, est bien différent d'aujourd'hui, divisé par les guerres. Les Etats-Unis ont bien changés et n'existe plus. Illéa a pris sa place avec une société de caste qui s'est créée identifié par des numéro (de 1 à 7), sous domination d'une monarchie. Mais cela pourrait changé avec un pseudo jeu télévisé pour sélectionner une épouse pour l'héritier du trône, le séduisant Maxon.

Au départ trente-cinq jeunes filles de différentes castes qui se portent volontaire. Cet évènement constitue une chance pour elles de changer de vie et de monter dans la société. Mais aussi de séduire Maxon. Cependant, pour la jeune artiste de la caste 5 au caractère de feu, America Singer, cela semble être un cauchemar qui va l'éloigner d'Aspen, un 7 et avec qui elle entretient un amour interdit. Elle va devoir quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci dans laquelle ses faits et gestes seront jugés et filmés par les caméras de télévision.
Pourtant, son avis sur la compétition change, ainsi que ses projets, lors de sa rencontre légèrement mouvementé avec le Prince pour le première fois.

Mon Avis:

            La première chose qui m'a attirer est la couverture que je trouve très belle et le titre intrigant. Cela m'a donner envie de lire le résumé qui m'a tout de suite charmé. C'est un vrai coup de cœur. L'histoire est originale et intéressante. Une compétition acharnée pour devenir princesse avec des secrets sur l'histoire d'Illéa, une romance naissante et une qui devient complexe, la création d'amitié et d'ennemies, m'a donné très vite l'envie de lire le tome 2: Elite. J'aime beaucoup les personnages principaux mais aussi des autres comme la reine qui semble être une personne gracieuse et gentille, qui cherche à connaitre les participantes et les encourage car elle aussi à déjà été à leur place. Je n'en dirais pas plus je vous laisse découvrir la suite en lisant le livre. Maintenant j'attends avec impatience le tome 3 qui sors au moi avril.

Vivement le moi d'avril et au passage le printemps!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire